top of page
Rechercher
Caroline Massol

BBA ? Quésaco ?

Méthode BBA qu’est ce que c’est ?


C’est une technique naturelle d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités. Cette méthode a été développée à partir de l’expérience de Françoise et François Munch

www.bba-byebyeallergies.org. Elle a été élaborée à partir d’éléments de nombreuse méthodes dont la Kinésiologie, l’Energétique chinoise, l’Ostéopathie, la Psychothérapie, la Naturopathie,..., en tenant compte des spécificités du public, des praticiens et des substances allergènes de nos régions.

Selon la méthode BBA, le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé: c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier. En effet chez la personne allergique, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, il mobilise alors le système immunitaire contre cette “invasion” et se désorganise dans cette chasse à l’intrus. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies cause de la pathologie et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau. BBA va permettre cette correction par le biais des méridiens d’énergie, il reprogramme l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec, un peu comme un Reset en informatique. Après le traitement, l’incompatibilité des énergies a disparu et il n’y aura plus de traces d’allergie, sensibilité ou intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.

Pour identifier le ou les allergènes en cause, la méthode recourt à un test de tonus musculaire issu de la kinésiologie: ce test extrêmement précis, efficace et non invasif, permet de déceler la ou les substances posant problème. Le praticien travaille ensuite par acupressure (thérapie manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise) en stimulant des points spécifiques du corps. Le consultant doit, après la séance, respecter une période d’éviction de la substance traitée (25h pour les adultes et 6 heures pour les enfants), ceci afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens d’énergie et de permettre l’élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Cette méthode permet aussi de déceler les blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes...) et de les dénouer.

Il s’agit d’un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement. Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Complémentaire à l’allopathie, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Energétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraine pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.

Rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d’animaux, migraines, douleurs et troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejet médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendances, désordres immunitaires en tout genre, hyperactivité....La méthode BBA s’adresse à toutes ces personnes qui souffrent de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, technologies..)

Elle prend en compte chaque personne dans sa globalité et sa spécificité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques cause de ses maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En quoi consiste mon accompagnement ?

Tout au long de la vie, notre cœur connait la route à suivre, mais aurons-nous le courage de suivre cette route ? Nous ressentons...

Comments


bottom of page